Depuis le 7 juillet, l’équipe des Trouvailles vous accueille dans notre nouvelle friperie. Nous sommes une petite équipe – des employés, stagiaires et bénévoles – mais nous venons d’un peu partout et nous avons un cheminement qui nous est particulier.
En voici quelques uns!
Gabrielle
Le plus souvent, vous trouverez Gabrielle à la caisse. Elle travaille aux Trouvailles depuis l’ouverture de la Friperie, et est bien heureuse de vous parler du Support et de la mission du magasin.
Malak et Walid
Malak a été embauchée comme trieuse. Son fils, Walid, l’accompagnait comme bénévole. Il faut dire que la mère de Walid avait exprimé son inquiétude vis à vis son fils et le statut difficile du marché du travail – particulièrement pour des gens autistes, comme son fils.
Vous pouvez vous imaginer que nous étions ravis de pouvoir embaucher Walid comme trieur ! C’est toujours merveilleux de pouvoir donner une opportunité de travail à quelqu’un qu’on connaît bien comme bénévole – d’autant plus quand l’harmonie familiale règne.
“Walid est mon fils qui écoutait toujours le mieux. Souvent, je n’avais même pas besoin de dire quelque chose. Juste un regard suffisait!” – Malak
L’autisme (aussi nommé “trouble du spectre de l’autisme” ou TSA) est un trouble permanent du développement neurologique. Ce n’est pas une maladie. Ce n’est pas une déficience intellectuelle.
Le TSA se manifeste par des caractéristiques ou des manifestations atypiques, et chaque personne autiste peut manifester ces caractéristiques de différentes façons et avec une intensité variable.
Nathalie
Nathalie fait partie de l’équipe depuis la pré-ouverture. Elle est à la semi-retraite: son plaisir est de voir comment les gens apprécient les changements à La Friperie du Quartier qui est maintenant devenue Les Trouvailles du Support.
Patricia et Emilie
Patricia est la responsable du magasin: la visionnaire qui a développé notre image de marque. Patricia et sa nièce Émilie (bénévole depuis quelques semaines déjà) ont créé le logo, et continuent à faire en sorte que la vision des Trouvailles deviennent réalité.
“Quand je regarde autour de moi, je vois toutes les petites améliorations qu’on va apporter au fil du temps.” – Patricia
Serafina
Serafina a quitté les Trouvailles pour poursuivre de nouvelles opportunités. Mais on se rappellera toujours de son travail dévoué, autant comme commis-caissière qu’en nous donnant un coup de main énorme pour étiqueter et placer la marchandise qui a séduit les clients lors de l’ouverture des Trouvailles du Support le 7 juillet 2023.
Marianne
Reconnue pour son excellent service à la clientèle, plusieurs clients nous ont envoyé des commentaires de Marianne, notre première clé. En voici quelques un!
« Elle est super gentille. Elle offre un accueil chaleureux. Elle a un sourire qui donne envie d’acheter tout dans le magasin. »
Naomie
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà vu Naomie: c’est notre modèle pour les robes de mariées qu’on a mis de l’avant en janvier. Elle fait partie de l’équipe de tri et n’a commencé a en faire que depuis quelque mois: elle a évolué à une vitesse incroyable!